News

Dj MOMBOSHI, l’homme qui a pris en otage le coupé decalé congolais

dee6318b d5e7 41af 8431 3674430c3ce2

 

Tout comme dans la rumba qui est la musique de base au congo et qui a des pionniers , le coupé decalé congolais a aussi connu plusieurs grands à l’instar de Papy Mbavu avec son titre (KOTAZO) qui a cartonné, Dj Rama est venu avec le son (ZEMBE), Negro Dimaria qu’on n’oubliera jamais avec son titre (MBEYA MBEYA), Dj Zombi qui a fait le buzz avec le son (Poule Ya Butu) et tant d’autres artistes qui ce sont démarqués dans le coupé decalé.

En effet, la sensation du moment se nomme DJ MOMBISHI. C’est un artiste nouvellement connu dans le monde du coupé decalé avec son titre « LIBULU », bien que censuré pour avoir enfreint les règles qui peuvent détruire les mœurs, aussi l’artiste a été interprété, jugé, condamné à 12 mois de prison mais ensuite relâché après quelques semaines.

Actuellement, DJ MOMBOSHI cartonne sur différents coins et recoins de la ville province de Kinshasa et sur les réseaux sociaux.

Aussitôt sortie de la prison, après « LIBULU » , l’artiste a lancé un nouveau teaser de son nouveau titre intitulé « ESENDE », qui fait déjà rage sur les réseaux sociaux plus particulièrement sur TikTok où influenceurs, joueurs, tiktokeurs, bref plusieurs sont tombés sous le charme de ses mélodies qui font danser.
Sur tiktok on compte déjà plus de 3400 challenges sur le teaser de son nouveau son « ESENDE ».

Alors peut-on dire qu’avec le succès que récolte ses chansons l’artiste DJ MOMBOSHI est actuellement l’homme qui a pris en otage le coupé decalé congolais?

D’ailleurs pour une petite blague, plusieurs de ses fans le réclamaient au stade des martyrs lors du concert du peuple, livré par le pasteur Moïse Mbiye…

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});