Les Léopards de la République Démocratique du Congo, déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, sont prêts à poursuivre leur préparation pour la compétition. Logés dans le groupe D aux côtés du Sénégal, du Mali et du Botswana, ils savent que la tâche sera ardue lors de l’édition qui se tiendra au Maroc de décembre 2025 à janvier 2026.
Deux matchs amicaux au programme
Dans le cadre de la dernière trêve internationale de la saison 2024-2025, les Léopards vont disputer deux rencontres amicales pour peaufiner leur préparation :
Mali (3 juin) Madagascar (8 juin)
Ces rencontres auront lieu dans la ville de Nouvelle-Orléans, en France, et permettront aux joueurs de retrouver leur rythme avant la pause estivale.
La liste des 26 Léopards dévoilée par Desabre
Pour ce stage de préparation, le sélectionneur Sebastien Desabre a fait appel à 26 joueurs, répartis comme suit :
3 gardiens de but 9 défenseurs 8 milieux de terrain 6 attaquants
L’objectif est de tester plusieurs combinaisons avant de se plonger dans la dernière ligne droite de la préparation pour la CAN.
Un stage pour peaufiner les automatismes
Ce regroupement en France intervient après une saison chargée pour les internationaux congolais.
Pour Desabre, il s’agit de consolider les acquis et d’intégrer de nouvelles dynamiques de jeu, notamment face au Mali, prochain adversaire lors de la CAN, et Madagascar, équipe toujours imprévisible.
Le sélectionneur reste confiant et veut que les joueurs profitent de ces deux matchs amicaux pour renforcer la cohésion et peaufiner les stratégies offensives et défensives.
Les dates à retenir :

3 juin : RDC vs Mali (Nouvelle-Orléans, France) 8 juin : RDC vs Madagascar (Nouvelle-Orléans, France)
Ce stage sera l’occasion pour les Léopards de se jauger avant de profiter d’un repos bien mérité, en vue d’attaquer la saison prochaine avec confiance.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.