Au delà du défi d’un spectacle qu’avait promis Fally Ipupa pour le samedi 25 novembre à Paris La Défense Arena de Nanterre, un autre défi majeur était de faire taire ce phénomène combattant qui depuis plus de 10 ans ronge la musique Congolaise .
Après les promesses du président français lors de son passage à Kinshasa, Fally Ipupa était tellement serein que sa production se déroulera sous une haute surveillance afin d’empêcher ce groupuscule d’individus de nuire à la fête et inquiéter les spectateurs.
Déjà avant le show , la préfecture de paris avait interdit les rassemblements et manifestations d’opposition ou boycott à cette production. Cette présence des éléments de la police française se justifie par le fait que plusieurs voix se sont levées pour dire non à ce concert, comme fut le cas lors de sa production à Accor Arena en février 2020 qui avait causé des troubles et nombreuses dégradations.
En depit de ses performances scéniques enflammées, l’on peut affirmer que ce soir les fameux combattants ont été combattus et battus par la puissance 4 du Warriors suprême qui est Fally Ipupa.
Jusqu’à preuve du contraire, aucun n’incident majeur n’a été signalé avant ou après le concert.
Par ailleurs, ça reste historique , cette énergie et démonstration de force de Fally Ipupa qui a dompté les fameux combattants et cela pourrait aussi déclencher un mouvement pour mettre un terme à ce phénomène qui depuis un moment abuse et ne revendique absolument rien du tout, si c’est que la haine orientée.
✍️ Pop KIDIMBU