Au total 31 titres, soit un album à 3 volumes dans son ensemble, Formule 7 de Fally Ipupa célèbre l’amour dans ses différents tracks.
Décidément, tout sourit et tout s’accorde à Fally ipupa, pas seulement les notes de musique mais également le succès, l’amour, la musique dans son ensemble. Avec son nouveau projet , Fally Ipupa revient à ses premiers amours, la rumba congolaise qui est la source.
« je reviens à la source, à la structure de base de la rumba, tout en amenant ma touche personnelle avec des accords et des arrangements. Les ingrédients phares de la rumba façon Fally Ipupa sont : une belle guitare avec beaucoup de mélodies mélancoliques et de belles paroles d’amour. Il s’agit aussi de bien chanter (rires) !
Des morceaux comme Garde du cœur, c’est vraiment de la rumba pure. Une rumba chantée, une rumba facile à comprendre et à chanter pour tout le monde » a dit Fally Ipupa.
Avec des morceaux comme « Mal «accompagné », précise-t-il,vous allez comprendre ce qu’est une rumba très ouverte. Avec « Afsana » aussi, qui est un mélange de rumba et de kompa haïtien. Ce morceau, poursuit-il,je l’ai créé avec le beat qu’un producteur congolais qui vit en Russie m’a envoyé. J’ai proposé de garder le son pour créer le mixage rumba-kompa, et j’ai posé dessus.
Longtemps plongé dans la musique urbaine, Fally Ipupa va inonder encore les dancefloors avec ses chansons d’amour rumba. Ce projet « formule 7 » remplace son autre album rumba « contrôle » sorti en 2018.
✍️ Pop KIDIMBU