News

Festival Fadam en RDC : kosa leka ou tula muisi ya zaza ?

1121E8ED D04B 4C6E B290 67F0A4A478FF

 

Tomber comme un couperet sur les réseaux sociaux, Le FADAM (Festival Africain Des Arts Martiaux) qui devait avoir lieu en République Démocratique du Congo, disparaît comme du sel dans l’océan sous prétexte d’une menace de mort pour son organisateur.

Déjà très critiqué pour son sens organisationnel, ce festival n’aura plus lieu comme prévu du 17 au 24 juin en République Démocratique du Congo. Profitant de Kinshasa, ville cosmopolite,accueillante et ouverte aux différents projets culturels et sportifs, le numéro de cette structure qui est d’origine camerounaise a voulu en profiter pour organiser la deuxième édition,mais hélas d’après nos sources, Maître Dominique SAATENANG, Président fondateur du FADAM, était buté aux problèmes financiers.

L’une de notre source qui a requis l’anonymat a indiqué :

« Maître Dominique SAATENANG, Président fondateur du FADAM, n’avait pas d’argent conséquent pour organiser ce festival à Kinshasa. Il espérait avoir l’appui du gouvernement, particulièrement du président de la république pour organiser son festival »

La même source renchérit :

« Pourtant en venant en RDC , le premier Africain de l’histoire à avoir intégré le Temple de Shaolin en Chine avait confirmé qu’il peut organiser le festival car il aurait un fonds conséquent évalué à plus de 6 millions USD , par contre c’était du Pipo, il n’avait pas grand chose, il espérait avoir quelque chose à la présidence de la république vu qu’il y avait des entrées »

Par contre, l’ancien champion du monde de Kung Fu, a , dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, indiqué qu’il a reçu des menaces de mort et ses avocats se sont saisis de cette affaire pour que justice soit faite.

Qui vivra verra….

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});