Sports

Fiston Mayele : Avertissement à la Tanzanie « Je t’aime, mais je suis vraiment désolé

Fiston Mayele

À quelques heures du match crucial entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie pour le compte de la CAN 2023, l’attaquant congolais Fiston Mayele Kalala, qui a évolué pendant deux ans dans le championnat tanzanien, adresse un avertissement aux Tanzaniens.

Sur sa page Facebook, Fiston Mayele Kalala a partagé un message en swahili à l’attention de la Tanzanie : « Allô Tanzania ! Léo njo Léo ! Kivumbi na jasho… Na wa penda, lakini, pole sana ! » Traduit en français, cela signifie : « Bonjour la Tanzanie ! Aujourd’hui c’est aujourd’hui, je t’aime mais je suis vraiment désolé. »

Cette déclaration sonne comme un avertissement amical, mais déterminé, à l’équipe tanzanienne. Ayant une connaissance approfondie de son adversaire du jour grâce à son expérience dans le championnat tanzanien avec le club de Young Africans, Fiston Mayele Kalala laisse entendre que l’amour n’empêchera pas la compétition acharnée sur le terrain.

La rencontre revêt une importance cruciale pour la RDC, avec pour objectif de se qualifier pour le prochain tour de la compétition. La détermination affichée par l’attaquant congolais dans son message suggère que lui et ses coéquipiers sont prêts à tout donner lors de ce face-à-face intense avec la Tanzanie. Reste à voir si ses paroles se traduiront par des actions sur le terrain. Le suspense est à son comble !

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});