La probabilité sur la qualification de la République Démocratique du Congo à la coupe du monde s’amenuise, après le nul d’un but partout concédé à domicile face aux marocains, les léopards doivent impérativement gagner lors de la manche retour prévue ce 29 mars à Casablanca, au Maroc.
Pourtant dès le début du match aller, les léopards ont réussi à malmener les lions d’Atlas. Les marocains étaient obligés de courir après le score quand Yoanne Wissa a vu sa frappe à l’entrée de la surface détournée par Saïss dans son propre but (1-0), la RDC mène la danse, un but qui a complètement mis sous l’eau une équipe marocaine qui avait pourtant le match bien en main.
Pendant les trente dernières minutes de la première période, on n’a pas reconnu les Marocains. L’addition aurait plus être lourde à la pause mais Bakambu, seul face à Bounou manque sa reprise sur une passe en retrait de Wissa.
Après la pause, le Maroc a poussé sur l’accélérateur jusqu’à bénéficier d’un pénalty raté à la 55è minute sur une main de Cédric bakambu. En revanche, Mbokani, a lui aussi raté l’occasion du break après ce penalty manqué par le Maroc. Mais il ne peut redresser sa frappe.
Puis vient cette 76e minute totalement folle. Ce sont les entrants qui vont faire la différence côté marocain. Au bord du chaos technique, Aguerd se permet un retour improbable devant Bakambu dans sa surface. Sur la contre-attaque, El Kaabi sert Tissoudali qui ne se pose pas de question et sa reprise coup du pied en première intention trompe Kiassumbu (1-1, 76’).
A la 85è minute, gloddy ngonda va être expulsé sur terrain de suite d’une accumulation des cartons. le latéral gauche de la RDC tacle irrégulièrement Hakimi puis les léopards finiront la rencontre à 10 contre 11.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.