Il a été aux commandes en tant que sélectionneur national de la RDC pendant 5 ans. 17 ans après, Jean-Florent Ibenge avait permis aux léopards de finir 3è place et de décrocher la médaille de bronze à la 30è édition de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Guinée Équatoriale.
S’agissant de la double confrontation opposant la RDC et le Maroc, match comptant pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022, le coach androïde s’est prononcé à travers une interview accordée à nos confrères de foot.cd.
Pour l’ancien entraîneur de l’As v.club, peu importe le scénario, précise-t-il, l’essentiel est d’être au Qatar car Il n’y a pas un scénario idéal parce que la finalité est de se qualifier. A en croire l’entraîneur de Renaissance Sportive de Berkane, la République Démocratique du Congo a bien sûr une chance pour se qualifier parce que c’est une confrontation en aller et retour.
« Nous avons la possibilité de nous qualifier. Les gars ne se sont pas battus pour arriver là et laisser tomber. Dans le football, la peur n’existe pas, du respect oui puisque le Maroc est un adversaire. Donc il y’a du respect mutuel mais il n’y aucune crainte et je sais que pour ces deux confrontations, il n’y aura pas de crainte mais de l’envie et de la détermination » a martelé Florent Ibenge.
A lui d’ajouter :
« Je suis d’avis que nous laissons le staff technique, les joueurs, etc. travailler parce que s’ils sont arrivés là cela veut dire qu’ils ont montré toutes les capacités pour arriver là et savent exactement ce qu’ils doivent faire. Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’être derrière eux sans aucune critique mais avec beaucoup de soutien pour qu’ils soient les plus forts possible »
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.