Bon démarrage pour les deux clubs congolais engagés à la coupe de confédération de la Caf. Pour cette première journée, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ont chacun fait une bonne impression, Lupopo a perdu en déplacement.
A domicile au stade Tp Mazembe, les badiangwena ont sortie l’artillerie lourde en s’imposant (3-1) devant la formation de Real de Bamako (Mali) en match comptant pour la 1ère journée. Dominatrice dès l’entame dû match, l’équipe de lushi a imposé son jeu devant les visiteurs qui pourtant en première période n’étaient pas venus en victime expiatoire. Les corbeaux vont jouer en déplacement Young Africans (Tanzanie) et sa colonie congolaise le dimanche 19 février.
Belle opération pour le Daring Club motema Pembe de Kinshasa qui s’est déplacé pour la Côte d’Ivoire, les vert et blanc de Kinshasa ont concédé un nul vierge devant la formation de l’ASEC Mimosas d’Abidjan.
Malmenés au cours de la rencontre, le club de Kinshasa a tenu jusqu’au coup de sifflet final.
Sa prochaine sortie est prévue le dimanche 19 février contre les Diables Rouges du Congo Brazzaville.
Entrée trébuchante pour le Fc Saint Éloi Lupopo qui a été battu sans pitié par l’USM d’Alger. Les cheminots ont été cueillis à froid dès le début du match. A peine 7 minutes de la rencontre, les lumpas étaient mené au score.
En seconde période, Lupopo a encaissé 2 buts précisément à la 65e et 82e minute de jeu.