Ça y est !!! La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler les différents pots pour le tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura lieu en côte d’ivoire.
Sur le chemin de la République Démocratique du Congo figure encore le Maroc qui venait d’écarter les coéquipiers de Cédric bakambu de la coupe du monde. Placée dans le pot 1, la RDC retrouve le Sénégal, la Tunisie,le Nigeria, l’Algérie,le Cameroun, l’Égypte,le Mali,la côte d’ivoire,le Burkina Faso,le Ghana ainsi son tombeur le Maroc.
Une occasion pour que les fauves congolais débutent les préparations pour n’est pas tomber dans l’incertitude.
Dans le pot II, l’on retrouve l’Afrique du Sud,le Cap-Vert,la Guinée, l’Ouganda,le Gabon,le Bénin,la Zambie,le Congo, le Madagascar,le Kenya,la Guinée équatoriale et la sierra Léone.
En outre le pot III est composé de : Namibie, Guinée Bissau,Niger, Mauritanie, Libye, Mozambique, Malawi, Zimbabwe, Gambie, Togo, Angola et RCA .
Dans la peau IV qui paraît comme un pot qui n’est tellement serré, même si en Afrique il n’y a plus de petite nation de football on retrouve : Comores, Tanzanie, soudan, Rwanda, Liberia, Lesotho, Swaziland, Botswana, Ethiopie, Burundi, soudan du sud et sâotomé & principe.
✍🏿 Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.