Après le verdict rendu par le tribunal arbitral de sport ( TAS) dans l’affaire Zao Matutala opposant l’AS v.club et Don bosco, les dauphins noirs de la capitale ont été sacrés champions de la saison sportive 2020/2021.
Dans la foulée, La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a saisi le TP Mazembe en lui accordant 15 jours pour retourner le trophée, les medailles et la cagnotte de 100.000$, empochés en tant champion de la Vodacom Ligue 1 saison sportive 2020/2021.
Par contre, le moratoire donné aux badiangwenas a expiré depuis le 13 Mars dernier et le club lushois n’a pas exécuté la décision prise par la FECOFA,qui a été appuyée également par la Ligue Nationale de Football, en adressant une correspondance au président du TP Mazembe le 26 février dernier.
Cependant, après l’expiration du moratoire, aucune decision n’est prise pour l’instant par la Linafoot , non plus une communication officielle du côté de Tout Puissant Mazembe en depit des sanctions annoncées contre les corbeaux de Lubumbashi au cas où ils ne retournent pas les symboles. Plusieurs sportifs soutiennent que Mazembe défie la linafoot et pourrait faire planter sa résistance.
Pour les corbeaux, leur alibi est qu’ils ne pourront retourner les medailles , dans la mesure où elles ont été remises individuellement à chaque joueur , dont la plupart ne sont plus sociétaires de mazembe. S’agissant de la somme de 100.000$, le Club lushois fait fi…
Alors que fera à ce niveau la Linafoot ? Nous en saurons certainement dans les prochains jours !!!
✍️ Pop KIDIMBU