Foot : Découvrez le top des clubs les plus titrés en compétition africaine
Depuis la création de la Confédération Africaine de Football (CAF), de nombreuses compétitions organisées par la première instance faîtière du football africain permettent aux meilleurs Clubs du continent de s’affronter au termes des rencontres épiques et sensationnelles.
Plusieurs clubs des différents pays s’affrontent et s’illustrent dans diverses compétitions notamment la ligue des champions, Coupe de la confédération, super coupe et coupe d’Afrique des vainqueurs des coupes.
Cependant, la rédaction de Talents2kin.com s’appesantît sur les rois d’Afrique, c’est-à-dire ressortir les Clubs les plus titrés de l’histoire du football africain, toutes compétitions confondues.
Notre classement est dominé par le club égyptien Al Ahly d’Égypte qui est en tête du classement avec notamment 23 titres.
Désigné Club africain du XXè siècle à l’an 2000, la formation égyptienne créée en 1907 et basé au Caire est également parmi les clubs les plus titrés de la planète avec plus de 114 titres.
En deuxième position, c’est le club congolais du TP Mazembe.
Vainqueur des éditions 1967, 1968, 2009, 2010, 2015 de la ligue des champions et finaliste 1969,les corbeaux de Lubumbashi ont remporté dans l’ensemble 11 titres, compétitions confondues
Avec 11 trophées, le zamalek se partage le podium avec les corbeaux et s’illustre comme deuxième club égyptien d’intégrer le top.
Il est suivi de l’étoile du Sahel de Tunisie qui emmagasine 9 trophées en égalité parfaite également avec Raja Casablanca du Maroc.
Enfin, l’espérance de Tunis clôture notre classement avec 8 titres.
✍🏼 Pop KIDIMBU
Voir aussi le top 10 des joueurs congolais les plus chers de l’histoire