News

Foot- Dossier N’sengi Biembe : La fecofa risque gros

N’sengi Biembe

 

De la direction technique à la commande du Staff technique des léopards, la fédération congolaise de football association (FECOFA) et le gouvernement congolais doivent,plusieurs billets vert à CHRISTIAN N’SENGI BIEMBE SESE SEKO.

Mais hélas, l’instance faîtière du football congolais ne s’est pas exécutée, ce qui a conduit l’ancien sélectionneur des Léopards à saisir le tribunal arbitral du sport TAS pour être remis dans ses droits.

Chose étonnante, jusqu’à présent ses honoraires auprès de la fecofa ne sont pas encore payés malgré la décision du TAS.

Ironie du sort, la décision du tribunal arbitral du sport avait obligé la fecofa de payé 90 mille dollars américains(90.000$) a titre des arriérés des rémunérations majorés d’un intérêt annuel aux taux de 5 % à compter du 6 décembre 2021 jusqu’à la date du complet paiement .

Et 35 milles dollars américains(35.000$) a titre d’indemnité pour rupture du contrat sans juste cause majoré d’un intérêt de 5% à compter du 6 décembre 2021 jusqu’a la date du paiement complet.

À noter que la fecofa ne disposait que de 45 jours pour exécuter la sentence, au risque de connaitre une restriction portant sur la réception des pourcentages d’allocations sur les fonds de développement de la fecofa. Cette mesure d’une probable restriction est faisable seulement si l’ancien sélectionneur saisit à nouveau le TAS comme l’explique le sous point du point 6

 » Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts ne sont pas payés d’ici la fin de la restriction décrit au point précédent , le cas sera soumis, sur demande , à la commission disciplinaire de la FIFA pour considération et décision ».

Au regard de cette dernière disposition, ce dossier devrait être pris en charge le plus vite que possible par le comité de normalisation qui, malheureusement accuse déjà beaucoup de faiblesse dans la gestion liée au football national depuis son installation en 2021.

Il est impérial de battre le fer quand il est chaud.

✍ Eddy kanku Le Vôtre.

 

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});