Sports

Foot-Elim can 2024 : Groupe I, le seul où il n’y a aucune équipe ni qualifiée ni éliminée, la RDC retient son souffle

Leopards

 

Du 4 au 12 septembre prochain, les matchs de qualifications soit la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations vont être très serrés dans le groupe I, là où loge la République démocratique du Congo.

Pour les dernières journées dans le groupe I, ça sera soit creuser l’écart ou se faire distancer car tout le monde à une petite portion pour se qualifier ou soit s’éliminer également, c’est le seul groupe où jusqu’à présent il n’y a aucune équipe ni qualifiée ni écartée.

Vu les enjeux, pour la dernière journée tous les regards seront braqués vers le groupe I. Pour les léopards de la République démocratique du Congo les statistiques ont tourné grâce à la victoire (2-0) arrachée lors de la cinquième journée au Gabon.

Les fauves de Sébastien Desabre avaient tenu le taureau par les cornes pour se relancer dans la course, puis s’ajoute la victoire sur tapis vert contre les mourabitounes de la Mauritanie.

Pour faire respecter son rang lors de la dernière journée, la République démocratique du Congo n’aura besoin que d’un petit point face au Soudan pour valider sa qualification au pays des éléphants et se mettre à l’abri contre la calculatrice.

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});