Sports

Foot – FECOFA : la normalisation peine à prendre, constat d’Eddy Kanku

IMG 7626

 

La normalisation du football congolais ne se résume pas seulement à façonner l’image des Léopards football seniors messieurs (le lieu ou la manne tombe) ou encore imposer sa loi aux clubs qui prennent part au championnat de la ligue nationale de football LINAFOOT.

La normalisation c’est remettre le tout sur le droit chemin; les textes, les équipes,les championnats et voire même le football féminin.

Malheureusement, cette réalité semble échapper aux membres du comité de normalisation Conor de la fédération congolaise de football association FECOFA.
A titre, illustratif, dans moins de 72 heures du premier acte de la double confrontation RDC-BÉNIN comptant pour la coupe d’Afrique des nations seniors dames CAN Maroc 2024, la sélection congolaise se trouve abandonnée à sa propre triste sort.

Puisqu’il n’y a pas la manne ?

Et Profitant de cet abandon, la présidente de la Iigue nationale de football féminin LINAFF, OLIVE KILOWA en a profité pour imposer son diktat, en intimant l’ordre au sélectionneur Marcelo KADIAMBA de ne surtout pas sélectionner les joueuses de Kinshasa pour cette rencontre. La loi du plus fort…!

Les membres du Conor quant à eux, préfèrent jouer aux abonnés absents comme si le football féminin n’était pas leur apanage alors que la gestion de l’équipe nationale revient à la fédération et non à la ligue .

Pourquoi le Conor évite-t-il de remettre les choses en ordre au niveau de la ligue de football féminin sur la gestion de l’équipe nationale? S’interrogent plusieurs amoureux du ballon rond.

Le Conor est-il réellement venu remettre le football congolais sur les rails ?

Cette mauvaise façon de faire les choses démontre clairement que le conor est venu s’installer au pays pour les intérêts égoïstes de ses membres et non pour la réorganisation et le développement du football congolais.

Le souhait de voir la tenue des élections au mois de novembre monte vivement dans le cœur des amateurs du football qui attendent son développement.

✍️ Eddy Kanku , Le vôtre.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});