La nouvelle est tombée tel un couperet cet avant-midi, l’ancien président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est suspendu pour 12 mois de toute activité sportive liée au football nationale et internationale.
A en croire le président de la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante de la FIFA, l’ancien premier vice-président de la CAF est reproché de plusieurs griefs notamment la légèreté dans des négociations de contrats sur le droit commercial TV.
« Une enquête formelle à l’encontre de M. Omari a été ouverte le 7 janvier 2021 et concernait certains avantages acceptés et reçus de Lagardère Sports (pour un montant total de 66 444 euros), en relation avec les négociations qu’il a menées en vue d’un accord entre la CAF et Lagardère Sports dans le cadre à la commercialisation de certains droits TV concédés à la société LC2 et au recouvrement de l’encours de cette dernière. » Peut-on lire sur le communiqué diffusé via le site de la FIFA.
A en croire la première instance mondiale du football, Les négociations, conduites par Constant Omari au nom de la CAF, entraîné des dispositions contractuelles particulièrement préjudiciables à la CAF, causant un préjudice financier important à la confédération.
À cet égard, la perception d’avantages, poursuit le communiqué, a créé un conflit d’intérêts qui a porté atteinte à la capacité d’Omari d’exercer ses fonctions auprès des CAF avec intégrité et de manière indépendante et déterminée.
En conclusion , constant Omari écope de 12 mois de suspension et d’une amende de 66 444 euros
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.