Sports

FOOT- ligue 1 : la FECOFA interdit la linafoot toute célébration liée au sacre, et si le championnat en cours était annulé ?

FD70DB94 7095 4F28 A73E 1C6AEECCC933

 

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, dans un communiqué interdit à ligue nationale de football (linafoot) d’organiser toute cérémonie liée à l’octroi du sacre pour cette édition du championnat d’élite.

En attendant l’examen sur le recours introduit par l’as v.club concernant la décision prise dernièrement par la commission ad hoc de cette instance faîtière du football congolais, la FECOFA avait signalé quelques irrégularités dans l’affaire.

Cependant, l’on craint que la FECOFA sort de sa tanière pour des décisions sévères qui pourraient même aller jusqu’à l’annulation du championnat.

Ayant été saisi par V.Club suite à la décision du comité Ad-hoc de la Fecofa sur le dossier du joueur Zao Matutala, le nouveau bureau des réformes des textes de la Fecofa serait sur le point de prendre certaines mesures très sévères et préventives sur le championnat encours suite à son déroulement émaillé des plusieurs irrégularités.

Parmi ses mesures préventives et drastiques, il y a entre autre:

*L’annulation pure et simple du championnat de la Vodacom Ligue 1 de la saison sportive 2020-2021.

  • La Reconduction des clubs ayant participé l’année dernière aux interclubs de la CAF (Mazembe, Vita Club en Ligue des champions et Maniema Union puis le vainqueur de la coupe du congo de l’édition actuelle à la coupe de la CAF).

*Restructuration profonde du fonctionnement du service d’affiliation et transfert de la FECOFA (SAT).

*Convocation d’une assemblée générale et élective devant procéder a l’élection des nouveaux animateurs de la Linafoot.

Ces décisions pourraient être prises dans l’optique de départager les clubs antagonistes surtout pour le titre final du championnat qui est caractérisé par des recours et plaintes, et qui a occasionné la victoire des points au bureau de certains clubs.

✍️ Sarah MBAYO

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *