Très confiant de son effectif, le sélectionneur des mourabitounes compte sur ses poulains pour faire mieux ce vendredi à Kamalando.
Dans l’habituelle conférence d’avant-match, le magicien comorien s’est appesanti sur la discipline et la force de son ensemble.
Pour chambrer son adversaire, le natif de France a essayé de se faire intéressant face aux journalistes avec un discours d’immulité saupoudré d’une dose provocatrice :
« La RDC ne fait plus peur, elle manque une identité claire de jeu », a-t-il indiqué .
Actuellement leader du groupe, la Mauritanie ne viendra pas en victime expiatoire mais plutôt misera sur des petites erreurs.
« La RDC est favorite, elle regorge des individualités, des stars, des grandes stars et un grand entraîneur, Sébastien Desabre que je connais et respecte. En tout cas, j’ai beaucoup de respect pour lui et toute l’équipe congolaise qui est un géant d’Afrique et une terre de football » déclare Amir Abdou rejetant en bloc, des présumés propos lui attribués en train de minimiser la RDC.
S’agissant de l’adversaire coriace qui se présente devant lui, le sélectionneur de la Mauritanie se dit conscient :
« nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, nous ne sommes pas favoris surtout que la RDC joue à domicile, le match sera très difficile. La RDC jouera sous pression, et nous nous restons confiants de notre force qui réside sur la discipline et la volonté »a-t-il ajouté.
✍🏼 Pop KIDIMBU