News

Foot-Ligue 1 : La bombe est tombée, V.club perd 9 points, Mazembe passe en tête du classement provisoire

13FC215C E0D2 4C10 829F 21D17FCE1B7E

 

Le verdict sur le recours de Don Bosco dans l’affaire qui l’oppose avec v.club sur l’alignement du joueur Zao Matutola vient de tomber.

Le recours introduit par Don Bosco auprès de la FECOFA a porté les fruits, le comité ad hoc donne raison au club lushois et décide de suspendre le président et le secrétaire national adjoint de la Ligue nationale foot.

Coup de tonnerre, Bosco Mwehu, président exécutif et Antoine Luzizila, secrétaire national adjoint de la linafoot sont suspendus pour une durée de 3 mois, au regard de la légèreté avec laquelle ce dossier a été traité.

Par contre les moscovites qui devraient être sacrés « champion en titre » ce mardi verra ses points réduits à 64, soit des sanctions qui valent 9 points de moins.
Par conséquent, le TP Mazembe récupère les trois points du match face au Dauphin Noir de Goma.

Actuellement, les corbeaux se retrouvent à la tête du peloton avec notamment 66 points (1 match en moins), suivi de l’As V. Club avec 64 points (1 match en moins) et Maniema Union, troisième avec 63 points. (2 matchs en retard).

La bataille pour un champion est relancée encore, les unionistes de kindu ne désarment pas et veulent aussi être champion pour cette édition. Au cas où Maniema gagnait tous ces matchs restants et Mazembe aussi l’emporter, v.club se contentera de la 3e place…

Affaire à suivre !!!!

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *