News

Foot- RDC : Climat DESABRE, un atout pour les léopards !!!

2F59B6A6 84DB 49DB 99BC 78214BEED700

 

Tôt que ça puisse paraître pour le dire, l’arrivée de Sébastien Desarbe à la tête de la sélection congolaise s’avère une réussite d’entrée de jeu, eu égard au climat de confiance qui se dégage dans la tanière.

Fidèle à son objectif celui de remettre la RDC à sa place sur l’échiquier continental, le technicien français a, en moins d’un an, redynamisé une équipe en perte de vitesse et longtemps plongée dans le chaos.

Avec sa double casquette de * »Sélectionneur-Manager »*, Desarbe a imposé du caractère et s’est montré autonome dans les choix de ses joueurs.
De plus, il a mis en place une bonne organisation basée sur la planification, en commençant par modifier le staff médical afin de donner une orientation différente.

L’IMAGE ET SON ATTRAIT

Nouvel état d’esprit, nouvelle atmosphère, sont les jalons posés pour retrouver une synergie de travail tournée vers la performance surtout à long terme, même s’il ne néglige pas non plus le court terme.

Dans un pays où la population est très exigeante vis-à-vis de la sélection, le début de Sébastien Desarbe est presque salué à l’unanimité, notamment avec ce côté visibilité à travers les réseaux sociaux tant décrié par les Congolais, devenu très séduisant, même s’il reste encore beaucoup de chose à réaliser.

SES STATS AVEC LES LÉOPARDS

Une seule défaite pour Sébastien Desarbe en match amical contre le Burkina Faso (1-0) au mois de septembre 2022, Deux victoires (un amical) et un match nul, tel est le bilan du sélectionneur congolais avant d’affronter l’Ouganda ce mercredi 14 juin.

Tout compte fait, la République Démocratique du Congo sous l’ère Desarbe, reste invaincue en trois matchs consécutifs. Reste à espérer que les Léopards ramènent un bon résultat de Franceville pour couronner les débuts quasi-parfaits du français, assortis d’une possibilité de qualifier la RDC à la prochaine coupe d’afrique des nations.

Qui dit mieux ?

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});