En conférence de presse d’avant match qui s’est tenue ce jeudi à Lubumbashi, Chancel Mbemba qui a été choisi comme capitaine des léopards était face à la presse sportive.
Aux côtés du sélectionneur Sébastien Desabre, le surnommé « demi-dieu » a prêché l’unité dans le vestiaire et milite pour le soutien de la population lors de cette double confrontation prévue entre la RDC et la Mauritanie.
« Même si les autres ne sont pas là, le plus important est que nous soyons tous ensemble en esprit. Demain, c’est la finale. On demande le soutien de tous. On doit être uni », a déclaré Chancel Mbemba.
Très déterminés à l’emporter vu la position de l’équipe actuellement, les léopards se sont préparés en conséquence pour capitaliser cette rencontre, dans la vision évidemment du nouveau sélectionneur Sébastien Desabre.
« Le coach a sa vision. On doit l’accompagner. Nous devons tous entrer dans sa vision », souligne-t-il.
En mauvaise position dans ce groupe I (0 point), ce choc,premier pour Sébastien Desabre depuis sa nomination en août dernier,sera l’occasion pour le nouveau manager des léopards de prouver de quoi il est capable pour les prochaines campagnes.
Pour cette double confrontation, le match aller est fixé à 14h de lubumbashi puis la manche retour sera au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott, 4 jours après l’explication de ce vendredi à Kamalondo.
✍ Pop KIDIMBU