News

Foot : Sur top Congo, Marcel Blaise Mbayo a révélé qu’il a été découvert par l’abbé Blaise kanda

photo output 275

 

Au cours d’un entretien dynamique sur top Congo, l’ancien international congolais Marcel Mbayo a notamment mentionné son expérience lors de la CAN 1998 et a levé le voile sur des anecdotes inédites.

En évoquant son parcours et son passage au sein de l’équipe nationale , le « jeune Mbayo » a indiqué qu’il a été découvert par l’abbé Blaise Kanda, qui affole à chaque fois les réseaux sociaux à travers ses déclarations et prédications.

L’ancienne star de Sodigraf avec lequel il a beaucoup brillé, a signifié qu’il a bénéficié de l’encadrement de l’abbé Blaise Kanda qui fut un encadreur des jeunes à lubumbashi.
En évoquant ces souvenirs marquants et enrichissants de ses années là, le jeune a souligné l’importance de l’encadrement de l’abbé Kanda qui l’a soutenu dès l’enfance.

L’intervention de Marcel Mbayo dans l’émission « Parcours » sur Top Congo FM a été une véritable célébration de son parcours exceptionnel en tant qu’ancien international congolais. Ses révélations sincères et ses souvenirs empreints d’émotion ont permis de mettre en lumière l’engagement, la détermination et la passion qui animent les sportifs de haut niveau, tout en soulignant l’importance du travail d’équipe et du soutien mutuel au sein de l’univers du football.

Il sied de rappeler que Marcel Mbayo a fait la pluie et le beau temps du football congolais et de l’équipe nationale, il a évolué à Lupopo,sodrigraf qui l’a envoyé à V.club avant que Vea signe son transfert pour la Belgique à Lokeren.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});