gospelNews

Inscription de la rumba congolaise au patrimoine culturel immatériel de l’humanité : Aimé Nkanu invite les jeunes d’aimer notre musique et félicite Teddy DISO pour son projet

Aimé Kanu

Il est l’une des légendes du gospel, de la musique chrétienne (Rumba) de la République Démocratique Congo. Auteur-compositeur et chantre aux chansons à succès, Aime Nkanu n’a pas caché ses impressions après l’inscription de la rumba congolaise au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Via son compte Facebook certifié, l’interprète de « parfum » a invité les jeunes de la nouvelle vague d’aimer notre musique sans rejeter d’autres cultures qui, précise-t-il, vous est déjà familier.

À en croire le frère Nkanu, le gospel ou l’évangile qui se transmet dans une enveloppe, cette vase doit être bien, être, insiste-t-il, digne du Roi que nous servons.

Par ricochet, l’interprète de la chanson « histoire d’amour » a félicité et remercié Teddy Diso dit « monsieur ke chantre » pour son album KIMYA qui regorge des titres Rumba exceptionnels dont le hit du moment : « Lelo Lelo ».

 » Merci à ce jeune Teddy Diso de l’école du pasteur Moïse MBIYE pour cette belle mélodie (illustrant l’extrait de la chanson Lelo Lelo) qui contient un message touchant » a indiqué le frère Aimé Nkanu.

Très touché par ce message d’encouragement, Teddy Diso n’a pas manqué des mots pour son « Papa » :

 » C’est un grand bonheur pour moi de voir qu’une légende, une icône, un véritable pilier de la musique de mon pays puisse penser à moi. De tout cœur, merci papa aimé Nkanu❤️. Soyez en même temps fier de vous-même, parce ce que ce que nous faisons aujourd’hui, c’est de vous que nous l’avions tiré.  »

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *