Victime des attaques racistes de la part de marocains après une altercation qui a eu lieu juste après un coup de sifflet final, Chancel Mbemba réagit suite a cette situation.
« Je ne vais pas trop parler,la chose la plus importante est la justice de Dieu. Moi Chancel Mbemba je ne suis pas parfait mais, quand je suis sur le terrain je respecte tout le monde sauf que le respect doit être réciproque »
Bien que Walid Regragui, le coach des lions de l’atlas a calmé le jeux en déclarant avoir beaucoup de respect pour le capitaine congolais, aussi avoir reconnu que ce tiraillement n’a pas profité positivement à l’image de sa nation ni de la RDC, Chancel Mbemba se réserve de dévoiler les propos tenus par celui-ci à son égard :
» Je respecte beaucoup le coach Walid Ragragui c’est un grand monsieur. Mais j’ai des vidéos ce que vous voyez à la télé et sur internet ne sont pas les versions entières. Je n’ai juste pas besoin de balancer tout ça j’ai juste pris mon temps, j’ai rendu gloire à Dieu et je garde mon silence c’est mieux. Les gens qui me connaissent savent que je respecte tout le monde je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un mais il existe une justice divine. Je joue normalement au foot je ne suis pas un super joueur sauf que je ne croyais pas que le coach sortirait le mot qu’il a sorti je ne vous dirai rien qu’il vous le dise lui-même » a-t-il dit.
En effet, Chancel Mbemba estime que le plus important dans le foot c’est le respect mutuel qui doit être réciproque et n’a pas besoin de rallumer le feu sur la toile qui semble déjà bien partie avec des attaques racistes visant à déstabiliser le bloc congolais qui n’a qu’un seul objectif pour le moment, celui de se concentrer sur la prochaine rencontre très décisive pour arrancher la qualification.