Sports

La RDC s’incline face a la cote d’ivoire en match amical

B9721237715Z.1 20191013210926 000GC1EMC0H1.2 0

RDC-Côte d’Ivoire (1-3): Être réalistes quand il le faut pour les Léopards

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (1-3) devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire. C’était en match amical international pour le compte des journées FIFA.

Les Fauves congolais ont eu beaucoup de soucis lors de cette explication comparativement au match face aux Fennecs de L’Algérie. Des changements ont été apportés dans le onze de départ qui a entamé ce match. Les Léopards ont eu du mal en 1ère période à se retrouver d’où les erreurs commises qui ont amené les deux premiers buts ivoiriens (Wilfried Kanon et Nicolas Pépé). C’est en 2ère période, avec d’autres changements, qui ont remis presque la configuration de l’équipe face à l’Algérie que les Léopards se sont remis sur les rails en réduisant la marque par Chadrac Akolo. Ayant pris le match en mains, les congolais vont énormément pêcher dans la finition notamment avec Cedric Bakambu qui a touché le poteau. En ayant trop donné, ils vont se faire surprendre dans les arrêts de jeu avec le 3ème but ivoirien (Wilfried Zaha).

Les leçons à tirer de cette rencontre est en premier lieu que les Léopards doivent apprendre à être réalistes quand il le faut et faire la différence pour éviter des mauvaises surprises. Dans l’ensemble, la prestation aura été correcte surtout en 2ème mi-temps. Le staff technique se fait une idée sur les manquements qu’il faudra absolument combler lors deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021 dans la quinzaine du mois de novembre.

Michel TOBO

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *