Afrik

L’album mojotrone II : History de Didi B certifié disque d’or en Côte d’Ivoire

Didi B

 

Il est l’un des figures pensantes de la musique urbaine en Côte d’Ivoire, son album « Mojotrône II : history » continue de résister sur les charts et Didi B voit ses efforts récompensés.

Après avoir écoulé avec son premier album plus de 10.000 CD physique, »Mojotrône II : history » est certifié Disque d’Or, en Côte d’Ivoire.

Dans cet album où l’ancien membre de kiff no beat a montré tout son talent et a imposé sa marque, les efforts ont payé et l’artiste a dans ce projet, démontré une nouvelle dimension du rap.

Ce qu’il par ailleurs retenir sur les contours des certifications ivoiriennes est que l’accent aux ventes physiques.

Pour être certifié Disque d’Or, il faut vendre 10.000 CD physiques en Côte d’Ivoire, 25.000 un disque de platine et 50.000 un disque de diamant.

En outre, le nombre de disques physiques ventilés, précise topvisage.net, doit être accompagné de documents administratifs comme une demande d’attribution de la certification au Comité scientifique de l’APRODEMCI, la présentation d’un curriculum vitae (CV) de l’artiste et une copie certifiée conforme du nombre de CD stickés au Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida).

✍🏼 Pop KIDIMBI

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});