InterviewNews

Le groupe MPR notre révélation de l’année 2019

mpr 1

Composé de deux jeunes artistes encore dans la vingtaine, Zozo Machine et Yuma Dash originaires de la commune de Matete un coin chaud de la ville de Kinshasa, le groupe dont l’acronyme MPR signifie « Musique Populaire pour la Révolution » est la révélation de l’année 2019 de Talents2kin.

Avec les titres Lobela Ye Français et Dollars qui cumulent déjà plus de 470 milles vues sur Youtube depuis juin 2019, MPR a su imposer son style original caractérisé par des sonorités atypique issues d’un mélange du rnb-trap-rumba congolaise/ndombolo et afrobeat, des textes en lingala engagés dans la critique, dénonciations et revendications basés des faits sociaux illustrés par des clips aux couleurs vives teintés d’humour et un style vestimentaire très remarquable.

Le groupe qui était composé des 3 membres et s’appelait « Résistance Bantous » (RB) a été rebaptisé depuis 2016 et ne compte depuis que deux membres, découvert par Talents2Kin en mi-2018 à travers une prestation freestyle de Khone’B (petit frère de Zozo) pour l’émission Mic Offensif, MPR a depuis évolué en sortant son premier single « Na Mesana » en mars 2019 puis un décollage deux mois plus tard avec le titre « Lobela ye français ».

MPR c’est aussi l’attachement à l’histoire du Zaïre, aux emblèmes Zaïrois (couleurs, drapeau, etc), au Mobutisme ainsi qu’à la philosophie du retour à l’authenticité prôné par l’ancien président Mobutu Sese Seko.

Le groupe MPR prévoit déjà la sortie en 2020 de leur 1er EP qui sera intitulé « Bienvenue au Zaïre » avec 8 titres dont feront partie « Na Mesana », « Lobela Ye Français » et « Dollars » déjà découverts par le public.

Les morceaux du groupe MPR sont reconnaissable par leur gimmick cité à chaque début de morceau : PIANO ! (Pesa Identité Artiste Naturel et Original).

Quelques dates prochaines du groupe :

WhatsApp Image 2019 12 25 at 11.10.33

 

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *