InterviewNews

Le Prince Dadju se lance dans l’humanitaire à travers une association caritative « Give Back Charity »

Sans titre 2

A 15 jours de la sortie de son deuxième album, le prince Dadju annonce la création d’une association caritative dont les détails seront dévoilés lors de la sortie de son nouveau morceau « Muasi Ya Congo » qui sortira bientôt.

DSC 1536 optimized

« Give Back Charity » qu’on pourrait traduire littéralement par « Rendre la charité », est une ASBL créée dans le but de venir en aide à la Fondation Panzi du Docteur Denis Mukwege, le Prix Nobel de la paix 2018 afin de soutenir la cause des femmes du Congo. Elle a été enregistrée officiellement depuis le 04 Avril 2019 et reconnue comme association d’intérêt général par l’état français.

A ce travers ce geste humanitaire, l’international Dadju rend hommage à sa Maman avec qui elle a vécu pendant toute son enfance suite à la séparation de ses parents et dont l’impact et les valeurs ont été inestimable dans la vie de l’artiste. A son tour, le prince Dadju veut transmettre à travers sa carrière artistique des valeurs de générosité et d’attachement aux femmes désœuvrées, victimes des conflits armés et des violences sexuelles.

 

Dadju vient ainsi s’ajouter à la liste des nombreux artistes qui s’engagent auprès des causes qui leur tiennent à cœur tel que Fally Ipupa qui avec sa fondation F-Victeam s’était rendu à l’hôpital Panzi pour rencontrer les femmes violées en début de cette année, Damso avec sa fondation vie sur nous et Maitre Gims qui a évoqué il y a plusieurs mois t sa volonté de créer un projet caritatif inspiré des Enfoirés.

Le single «Mwasi ya Congo» littéralement traduit en français comme «Femmes du Congo», qui sortira en même temps que « Give Back Charity », reflète l’essence de l’association car elle rend un hommage solennel aux femmes qui continuent de vivre malgré les drames qu’elles ont endurer avec les guerres en mettant lumière les violences sexuelles qu’elles subissent depuis ces dernières années.

Au-delà de la simple philanthropie, il s’agit là du point de départ d’un engagement fraternel et social pour Dadju et son équipe humanitaire, soucieux de contribuer à l’amélioration des conditions de femmes victimes de violences sexuelles.

Avec « Give Back Charity » le Prince Dadju démontre son engagement ainsi que sa générosité envers sa patrie mère avec espoir de renouveler l’espérance envolé dans les cœurs des opprimés.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *