Industrie de la musiquetalk

Maîtriser Spotify – Deuxième partie

IMG 0416

 

Vous avez créé une excellente chanson. Vous l’avez sortie et Spotify l’aplacée sur certaines des plus grandes playlists du monde, et tout à coup, vous voyagez à travers le monde.

Est-ce que cela peut arriver ?Oui, cela peut arriver, mais vous jouez avec l’espace de chance au lieu de traiter les choses avec la stratégie. Il faut comprendre qu’il y a des millions de morceaux qui sortent chaque semaine, et chacun de ces morceaux commence avec zéro donnée.

Maintenant, en construisant votre présence sur Spotify et en plaçantvotre musique dans des playlists, tout tourne autour d’une seulephrase, et cette phrase est « nourrir la machine ». C’est une phrase que nous allons utiliser beaucoup dans cette serie des articles, et je veuxque vous y réfléchissiez beaucoup à l’avenir.

 

1. La Mise en Place

 

La première étape est la mise en place. Vous voyez, contrairement à la croyance populaire, Spotify n’est pas une bibliothèque musicale. Spotify est un service musical, ce qui signifie qu’il fournit de la musique pour toutes les occasions. Une bibliothèque est comme votrevieille collection de CD vous achetez le CD et ensuite vous pouvezle jouer quand vous le voulez. Mais avec Spotify, vous gagniez des dollars par écoute. Alors, vous devez prendre Spotify au sérieux, et c’est le début de ce que j’appelenourrir la machine” : la mise enplace. S’assurer que vous donnez aux gens et Spotify l’opportunité de vous comprendre. Voici donc quelques questions auxquelles vousdevez répondre :

 

Est-ce que votre banner est professionnelle ?
Est-ce que votre banner est jolie ? Ou avez-vous juste mis quelque chose que vous avez trouvé sur votre profil Facebook ?
Avez-vous des images professionnelles et intéressantes ?
Avez-vous une biographie vraiment solide avec une histoirevraiment forte ?
Avez-vous ajouté vos liens de réseaux sociaux à votre profilSpotify ?
Avez-vous créer une playlist ?

 

N’oubliez pas, nous essayons de faire en sorte que les gens restent sur Spotify. Donc, si vous pouvez ajouter une playlist de six, sept, huit, neuf chansons, il y a la chance que quelqu’un clique sur votre choix d’artiste et alors au lieu d’écouter une chanson, ils commencent à écouter quatre, cinq ou six chansons. Donc vous nourrissez cettemachine.

 

De nos jours, vous pouvez même ajouter des dates de tournée et des merch à votre profil Spotify. Et si vous n’avez pas de merch, c’est le moment de commencer. Cela ne coûte pas cher de commencer avec quelques merch, et vous n’avez pas à commander deux ou trois cents t-shirts. Vous pouvez le faire en impression à la demande, et vouspouvez l’ajouter à votre profil Spotify. En le faisant, vous ajoutez plus de données. Vous permettez aux gens d’acheter chez vous, ce qui nourrit aussi la machine.

 

Maintenant, nous savons aussi que les plus grands artistes du monde ont leurs clips vidéos sur Spotify, et peut-être, je ne suis pas sûrencore, mais peut-être que les clips vidéos deviendront plus pertinentssi les gens les regardent sur Spotify. Je réserve mon jugement, maismême si ce n’est pas le cas, c’est une opportunité de nourrir la machine. C’est une opportunité de donner à Spotify ce qu’il veut. Avez-vous aussi vos propres playlists d’artiste ou des playlists envedette que vous avez créées vous-même ? Et je ne parle pas seulement d’un best-of  tous vos morceaux dans une playlist, même sije pense que c’est une très, très bonne idée. Mais vous pouvez ajouterplusieurs playlists, et elles ne doivent pas être seulement votremusique. Elles peuvent présenter d’autres artistes d’un style similaire. Cela fournira des données à Spotify.

 

Alors, si vous allez le faire, donnez à chacune de vos playlists un objectif. Peut-être quelque chose comme « ce que nous écoutons dans le bus de tournée » ou « les chansons qui m’inspirent en ce moment ». Et ensuite, vous pouvez ajouter les chansons que vous aimez. Et maintenant, vous ajoutez un aspect communautaire à votre Spotify. Et si vous allez faire cela, je recommanderais de mettre à jour ou de changer ces playlists toutes les deux semaines pour que les gens reviennent pour plus, que les gens apprécient vos playlists, et doncconstruire quelque chose en dehors de votre place et de votre musique.

 

Si vous vous sentez dépassé ou avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes pour vous guider, gratuitement. Ensemble, libérons tout le potentiel de votre carrièremusicale. Prêt à gagner sérieusement de l’argent ? Contactez-nous maintenant sur WhatsApp au +27 78 078 0164.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});