News

Moïse Mbiye au stade des martyrs : Voici les 6 choses à savoir sur le concert du pasteur

IMG 3153

 

Pour son premier concert devant une immense foule, le pasteur et chantre Moïse Mbiye a réussi son show au stade des martyrs.

Voici donc les 6 choses majeures à savoir sur ce concert de Ya momo:

*1. Moïse Mbiye devient officiellement le premier artiste gospel congolais à faire le concert en solo au stade des martyrs*

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste gospel chante devant un public ou les fidèles au stade des martyrs, dans les décombres de l’histoire de la musique gospel congolaise, plusieurs artistes sont déjà montés sur podium et ont chanté mais dans les occasions diverses qui n’ont rien avoir avec un concert en solo.
En effet, l’artiste Moïse Mbiye entre dans l’histoire en devenant le premier artiste gospel congolais à livrer un concert en solo au stade des martyrs depuis son inauguration le 14 septembre 1994, l’ex-Kamanyola a été rebaptisé stade des Martyrs en 1997.

*2. Moïse Mbiye a fait le plein à craquer au stade des martyrs*

Jouer au stade des martyrs n’est pas vraiment le grand souci, le plus grand problème c’est de réunir une grande foule. Chose qui relève d’un grand leadership et une notoriété dont beaucoup d’artistes n’ont pas encore.
Alors qu’il a été conçu pour 80.000 places assises plus la pelouse qui peut réunir entre 40 et 60 mille personnes, tenter un tel pari dans une si grande enceinte n’est pas mince affaire.

Pourtant, Moïse Mbiye s’est pointé et a réussi non seulement a réunir un nombre important des gens mais de faire le sold out et remplir la pelouse surtout que Ya momo a opté pour un podium à 360° lui donnant la possibilité de remplir tout le stade et la pelouse y compris.
Le chiffre estimatif est de +120.000 personnes.

*3. Au stade Moïse Mbiye a invité Van Walesa, Simiane Music & le frère Patrice Ngoy Musoko*

Hormis les artistes qui ont fait la première partie à l’instar du frère Prince Mbala, Lumino, Kratos et les autres, Moïse Mbiye a dévoilé ses invités surprises sur scène qui n’étaient ni autre que Simiane music la semeki nationale, le frère Van Walesa, aussi son aîné le frère Patrice Ngoy Musoko. Ensemble ils ont assuré au maximum le show et le spectacle.

*4. Le 4 Gagnants du concours rap ont presté avec Moïse Mbiye sur poduim*

Ayant lancé un concours de rap et promis de prester sur scène avec le ou les gagants, le pasteur Moïse Mbiye l’a fait. Les trois rappeurs dont l’un venu du Congo Brazzaville et une rappeuse ont fait le show au stade des martyrs avec Ya momo.

*5. Le concert de Moïse Mbiye a été menacé d’annulation*

Nombreux n’ont peut-être pas su ce qui s’est passé avant que l’artiste monte sur scène mais ce qu’il faut savoir, le concert de Moïse Mbiye a été officiellement annulé vers 12h sur décision du gouverneur sortant de la ville Gentiny Ngobila pour cause d’une insécurité qui menaçait la ville.

Le gouverneur Gentiny Gobila a pris la décision d’urgence d’interdir tout rassemblement de plusieurs personnes dans les lieux publics afin de protéger la population.
Alors que les gens prenaient déjà d’assaut le stade et plusieurs en route pour rejoindre le grand libulu, cette décision de gouverneur a été levée par le vice-premier ministre national de l’intérieur Peter Kazadi qui après étude, ont jugé bon de maintenir le concert et renforcer la sécurité au stade et aux environs.

*6. Le spectacle et la fête étaient au rendez-vous*

Ya momo a largement assuré. Pour son concert la note est satisfaisante en commençant par son entrée spectaculaire qui a surpris le public et crée déjà débat sur la toile, côté chant, performance danse accoutrement bref Moïse Mbiye a simplement réussi son concert au stade des martyrs.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});