Tout est parti d’un post publié par le prophète et chef de l’Église Porte des cieux Joël Francis Tatu sur Twitter concernant le Le conflit israélo-palestinien, marqué par une attaque terroriste sans précédent du Hamas en Israël.

 » Nous sommes actuellement à Telaviv. Je suis chrétien et je suis pour et avec Israël, mais je ne hais pas les Palestiniens. Jésus-Christ est mort pour nous tous. Priez pour nous 🇮🇱  » a-t-il twitté.


Les réactions n’ont pas tardé d’allumer le patron de l’église Porte des cieux. À en croire Benjamin luvung, l’israël d’aujourd’hui n’a rien avoir avec l’israël biblique, Israël = Etats-Unis , Etats-Unis =occidentaux , occidentaux = Prédation. En tout cas, poursuit-il, Jésus-Christ lui-même a dit que les choses iront mal à la fin des temps.

Pour les autres twittos, en tant que chrétien, ce qui se passe en Israël ne concerne les Congolais ni de près ni de loin.

 » Je ne comprends pas ta motivation d’aller à Tel aviv, à moins que vous ayez une compétence dans le domaine militaire, sinon je vous conseille de rentrer dans votre pays… tika ba sentiments » a écrit Gabriel Gloire.

Du coup, les réactions continuent de tarir et d’autres personnes souhaitent voir le prophète Joël Francis Tatu à Beni qu’à Telaviv…

✍ Pop KIDIMBU

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Shares: