Industrie de la musiquetalk

PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS – Dernière partie

IMG 8695

 

JOUR 18

 

Nous arrivons presque à la fin. Le Jour 18 est un jour de concert éphémère, donc vous pourriez organiser une fête de lancement. Pourquoi ne pas se présenter quelque part et faire un concert surprise. Vous allez peut-être vous produire dans la résidenceprivée d’une personne, peut-être un ami. Ça pourrait être peut-être dans la rue. Vous pouvez essayer de faire du bruit sur les réseaux sociaux pour ça. Pour ce petit concert, vous aurez peut-être besoin de quelque vocalistes et une guitare, voire mêmel’orchestre entier. Vous pouvez aussi vous présenter quelque part, par exemple dans une école de la place, et passer un moment agréable avec les élèves. Les vidéos que vous allezfilmer de ces activités, postez ça sur les réseaux sociaux.

 

JOUR 19

 

Suite au jour 18, vous allez maintenant parler de ce concert que vous avez eu hier, le jour 18. Donc, ce que vous faitesmaintenant, c’est que vous dites à vos fans “hier nous avons fait un concert surprise à tel endroit”. Vous trouvez des moyens de raconter cette histoire et de la diffuser sur vos réseaux sociaux. Encore une fois, lorsque vous faites cela, tout tourne autour de cette nouvelle chanson.

 

JOUR 20

 

Ce jour, consacré aux remerciements, réserve une surprise. Vous serez étonnés de l’élan supplémentaire que vous obtiendrez ce dernier jour. Notez que le jour du lancement du single, il y a eu une montée en flèche, suivie d’une descente. Cependant, vous persévérez, poussez, poussez, poussez. Le jour 20 est crucial, car il marque le moment où tout repart à la hausse. Soudainement, lorsque vous adressez des messages sincères et agréables aux gens, en disant : « Regardez, je vous apprécie vraiment. Merci beaucoup d’avoir fait cela pour nous. Vous savez, nous allons en faire d’autres. J’apprécie vraiment ce que vous avez fait pour nous. » Vous le faites de manière individuelle, peut-être même en leur offrant une petite boîte de chocolats. Certains commenceront à dire : « Regardez ce qu’ils ont fait pour moi, regardez ce qu’ils m’ont envoyé. » Ensuite, ils retweetent, réutilisent le contenu sur leurs réseaux sociaux.

 

Ils partagent sur leur propre Instagram, sur leur propre Facebook, et soudainement, le single remonte en flèche alors que les gens continuent à le partager. Cela devient la réputation autour du nouveau single.

 

Avant d’arriver au jour 21, la grande finale, donnez aux gens un héritage. Vous avez travaillé dur pendant 20 jours, tout commede nombreuses personnes avec vous. Offrez-leur une dernièreraison de continuer à partager en utilisant leur influence socialeen disant : « Oui, ils m’ont remercié personnellement, ou ils m’ontoffert cette boîte de chocolats » ou « ils ont fait ceci pour moi », et laissez-les faire le travail une dernière fois.

 

Alors, si vous vous preparez à faire sortire votre single, vous avez bien fait de lire cet article. Ainsi je vous prie de m’envoyez le lien de ce single une fois sortie à mon adresse e-mail à roland@roddimusic.com ou via WhatsApp au +27 78 078 0164, car j’aimerais l’entendre.

 

Si vous avez d’autres idées sur ce qui devrait se passer pour la sortie d’un single, partagez-les dans la section de commentaire. Nous voulons aussi entendre vos histoires lorsque vous avezsorti votre premier single.

 

Mais merci d’avoir lu cette série d’articles. Si vous pouviez me rendre un énorme service en partageant cet article et les autres avec vos amis passionnés de la musique.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});