JOUR 11 – Clip vidéo officiel.
Donc, sur le clip vidéo officiel, nous avons réalisé la vidéo lyriques, nous avons maintenant cette excitation à nouveau. Tu informe tes fans “Hé les gars, devinez quoi ? Nous avons une nouvelle vidéo au lieu de ce que nous avons publier hier. Nous avons maintenant publié le clip vidéo officiel, qui veut aller voir ça ?”. Et maintenant, vous commencez à le partager sur Instagram, sur TikTok, sur Facebook, surtout sur YouTube, vous offrez aux gens une autre dose d’excitation.
Toutes les choses dont vous avez parlé hier concernant le single, vous pouvez maintenant les faire autour de ce clip vidéo officiel. Et n’oubliez pas, le concours est en cours depuis hier. Vous pouvez également commencer un autre shooting photo, ce qui est probablement le bon moment.
Maintenant, dans ce shooting photo, vous allez faire quelque chose légèrement différent. Vous allez commencer à promouvoir le nouveau single avec ce que vous voulez, en tenant des banners. Cela peut être avec l’artwork, mais vous avez besoin d’une nouvelle série de photos fraîches pour maintenir votre enthousiasme et celui de tout le monde.
Donc, avec une vidéo officielle et une nouvelle séance photo, vous pouvez passer les dix prochains jours à publier du contenu sur les réseaux sociaux.
JOUR 12
En ce jour, vous ferez une vidéo de performance. Vous remarquerez au cours des prochains jours que vous ferez plus des vidéos. C’est la chose la plus importante que j’ai remarquée chez de grands artistes internationaux de grands labels au cours de ces dernières années, à savoir une vidéo chaque jour, surtout sur YouTube en tant que contenu macro, qui est ensuite décomposé pour les autres plateformes. Par exemple, « Yummy » de Justin Bieber, ou « Dance Monkey » de Tones & I, ont fait exactement la même chose. Ils ont sorti la vidéo lyriques, la vidéo officielle, puis ils ont eu une multitude d’autres vidéos chaque jour. Ainsi, ils avaient du contenu pour leur chaîne YouTube qu’ils pouvaient décliner sur les autres plateformes. Et cela continue à marteler le même morceau pour que vous ne vous demandiez pas, « Que devrions-nous faire aujourd’hui ? »
Donc, pour celui-ci, nous allons obtenir une vidéo de performance. Elle peut avoir été filmée il y a des semaines ou elle peut être du jour. Mais cela sera une vidéo de vous interprétant la chanson en direct, que vous pourrez ensuite décomposer pour toutes les autres plates-formes de réseaux sociaux. Et vous pouvez commencer à demander à tout votre public, à tous vos fans, de commencer à partager cela, à s’engager avec cela, à s’impliquer à nouveau.
JOUR 13
Wow! nous sommes bien en route. La nouvelle du nouveau single se répand. Espérons que vous commencez à atteindre les objectifs que vous souhaitez. Vous ne pouvez pas vous arrêter ici. Continuez à diffuser vos contenu, à maintenir l’élan, à maintenir l’énergie. Donc, encore une fois, en revenant au contenu macro, qui est la vidéo sur YouTube pour que vous puissiez commencer à le décomposer. Je suggérerais une autre vidéo maintenant, cela dépendra de vous, mais c’est ce que j’ai remarqué chez les grands artistes qui font tous cela.
Ils font soit une vidéo de fans, soit une vidéo animée. Bien sûr, l’animation peut devenir assez coûteuse. Donc, c’est à vous de décider. Mais une vidéo de fans pourrait être des réactions de fans à votre chanson. Cela pourrait être votre public faisant du play-back sur votre chanson, ou cela pourrait simplement être des fans appréciant votre chanson.
Ils font simplement partie de cela, l’écoutent. C’est juste là-dessus et vous coupez comme dans une vidéo avec plein de gens heureux qui le font. Ou cela pourrait être une vidéo animée complète de votre single et en faisant cela, vous avez à nouveau plus de contenu à décomposer et à créer plus de traction. Encore une fois, il s’agit de prendre quelque chose et de ne pas le laisser reposer. Vous avez des objectifs à atteindre, vous devez créer cet élan pour que le prochain single soit encore plus grand.
PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS – Première partie
PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS – Deuxième partie
PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS – Troisième partie
PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS – Quatrième partie
PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS – Cinquième partie
PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS – Sixième partie
PROMOTION D’UN SINGLE EN 20 JOURS – Septième partie