En prélude de la sortie de son projet « Anaconda« , Pson Zubaboy a donné un point de presse ce vendredi 19 février sur la place des artistes située au rond – point victoire, dans la commune de Kalamu.
Animée concomitamment par les chroniqueurs de la musique Fanfan Nsumpi et Jamel TABU, ce point de presse a permis à l’artiste de communier directement avec ses fans de Kinshasa, puis de répondre à quelques questions qui taraudent l’esprit de sa fanbase
Sur place, les fans ont profité de l’occasion pour écouter en exclusivité deux titres du projet « anaconda » avant tout le monde d’ailleurs, question de les privilégiés d’abord.
» Papa m’a inspiré de faire la musique urbaine »
Répondant à la question de savoir si c’est quel artiste qui l’a inspiré à faire la musique urbaine, Pson zubaboy cite Papa Wemba, pionnier du mariage entre la rumba et la musique urbaine. Ce mariage qui aujourd’hui devient fréquent, a été déjà bien tracé par le prince de molokaï et les autres artistes également.
Pour zubaboy, le créateur des idoles Shungu wembadio fut, à n’en pas douter, l’un des pionniers de ce phénomène. Grâce à lui, Pson aujourd’hui fait cette jonction de la musique des terroirs aux sonorités urbaines pour s’exporter à travers le monde.
Pour clôturer cet instant, zubaboy a répondu aux différentes questions de ses fans et a livré un live de « omalicha » et « Toluka Mbongo » devant un public venu pour communier avec leur artiste.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.