News

RDC: Quand des groupes de rap adoptent les noms des partis politiques, les musiciens se surnomment en animaux

Parti animaux

Depuis un certain moment l’on assiste à un phénomène des surnoms dans le microcosme de la culture congolaise, particulièrement dans le domaine de la musique.

Si d’autres groupes ont préféré les noms soit l’appellation des partis politiques dont MPR, UDPS, PPRD, certains artistes ont ,de leur côté, adopté pour les noms des animaux.

Comme le but d’un parti politique est de conquérir le pouvoir, chacun de ces groupes (rap) compte faire mieux pour dominer les autres et asseoir sa suprématie, afin de régner en maître.

Du côté, Rumba et ndombolo, le groupe les « abeilles » peaufine des stratégies pour produire du Miel en son. Le président de cet ensemble musical est bel et bien le chanteur Miel de son, ancien du groupe wenge maison mère de Werrason.

Chez les artistes particulièrement musiciens, les sobriquets des animaux font rages, nous avons actuellement des félins dont un « tigre » qui ne cesse de menacer d’autres animaux dans la forêt. De son côté également la panthère étant carnassier, n’a pas dit son dernier mot, il continue de chasser sans vergogne. Aussi, un lion qui fait sa sieste.

Hormis des félins et carnassier, nous avons un oiseau de proie rapace diurne à la vue perçante, au bec crochu à bords tranchants et aux pattes puissantes munies de serres pour saisir les proies… c’est un aigle qui vole très haut avec une vision panoramique.

Signalons également dans cette affaire de sobriquet, il y a des animaux domestiques notamment « le chien méchant » « Mbwa ya Kanda » qui attaque lorsque l’occasion se présente.

Affaire à suivre

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *