News

Sommet Usa- Afrique : Fally Ipupa dénonce les tueries perpétrées dans l’Est de la RDC

Fally Ipupa

 

Au sommet Usa-afrique, qui a réuni des chefs d’état et des gouvernements d’Afrique,Fally Ipupa a dénoncé les tueries dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Devant près de 50 chefs d’Etat et chefs des gouvernements africains, Fally ipupa, invité à prester à ce sommet, est revenu sur la situation sécuritaire préoccupante qui prévaut dans le grand Kivu.

Ce sommet de la mi-décembre à Washington qui a réuni près des 50 chefs d’état dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales entre les usa et l’Afrique, a vu Fally Ipupa offrir un spectacle au dîner de Gala.
Prenant la parole, l’aigle s’est insurgé contre les agresseurs de la République démocratique du Congo soutenus par le président Rwandais Paul Kagame.
Présent à ce rendez-vous, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a applaudi également le speech de son compatriote Fally Ipupa.

Par ailleurs, le front diplomatique s’active du côté de la République démocratique du Congo,Kinshasa ne s’est pas départie de sa position, elle exige une reddition immédiate et un retrait sans condition des forces négatives dans des zones occupées en RDC.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});