News

Télé-crochet : Best Of The Best,le plus grand concours des chants de la RDC fait son come-back, 30 candidats pour un seul trône, qui l’emportera ?

6BD88F06 54F5 4F07 9FD0 E509852F88F9

Vodacom Best of the best « B.O.B », est le plus grand concours télé-crochet populaire que connaît la République Démocratique du Congo.

Ce show du géant de la téléphonie Vodacom Congo produit par l’agence de communication pygma communication rouvre les hostilités,et c’était le vendredi 24 juin dernier que tous les candidats retenus à travers le pays ont été présentés au public.

Pour cette nouvelle édition dénommée « génération « V », pour dire vitesse, Vibe…la procédure pour le casting a respecté les exigences de la génération alpha, qui  est à fond dans la recherche de divertissement et de nouvelles connaissances. Cette génération pour assouvir leur curiosité, et leur besoin d’être informé, elle sait explorer Internet et cerner les différents médias grâce aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Cependant, pour le casting plus question d’un jury composé de 3 ou 4 professionnels issus du monde de la musique ou du spectacle pour sillonner les provinces afin de découvrir la nouvelle Star, les auditions se sont déroulées d’une manière digitale pour tous les candidats. Au total 30 candidats issus de toutes les provinces vont en découdre et compétir pour être la « star de la génération alpha ».

A en croire le communiqué relayé par pygma communication, « ce programme culturel se positionne comme une véritable fabrique de futures stars et vise à promouvoir la culture congolaise à travers la musique en faisant émerger depuis Vodacom Superstars en 2010, de vrais talents artistiques des quatre coins de la RDC qui arrivent à conquérir les cours des Congolais, des Africains et
du monde entier ».

En outre, 2 mois suffiront pour que les candidats qui représentent différentes provinces de la RDC, réunis à
Kinshasa, devront démontrer au public l’étendue de leurs talents originels, sur
fond d’une mécanique de votes, indique le communiqué, qui accorde 60 % des parts à un jury d’expert et 40 % au public.

Pour couronner le tout, le gagnant de la compétition empochera 20. 000 USD et va enregistrer un album avec les major SONY MUSIC dans sa branche Afrique. Et pour les 12 candidats malheureux qui seront éliminés de la course pendant le déroulement de l’émission,bénéficieront également d’une opportunité d’enregistrer un opus dans l’album des 12 prévus comme
output du concours.

✍🏻 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});