News

Foot-RDC: « Je n’ai jamais dit non à la RDC, le coach et le ministre des sports de l’époque n’avaient pas voulu que j’intègre les léopards à cause de ma petite taille  » (Claude Makelele)

A361EBC1 4E70 4AB3 BC88 28267BF739E3

 

La sélection nationale des léopards de la République Démocratique du Congo ne rassure pas vu ses bilans mitigés qui se succèdent il y a quelques années.

 

Pour remédier à ce problème, le ministère des sports tente à mettre sur table une bonne stratégie qui pourrait sortir l’équipe du gouffre.

Pour l’ancien joueur du Real Madrid Aujourd’hui entraîneur, Claude Makelele s’est porté candidat pour prendre la tête du staff technique des léopards. Critiqué par les uns d’avoir abandonner la sélection congolaise au profit de l’équipe de France, l’ancienne gloire du football mondial a éclairé la lanterne.
Au cours d’une interview, l’ancien entraîneur assistant du Paris Saint-Germain a précisé :

 » ne soyez pas pressé à me condamner ou juger pour le choix que j’ai fait. moi et mon père à l’époque étaient venus à kinshasa dans l’objectif de négocier une place pour moi à l’equipe nationale congolaise, alors que j’avais entre 17 ou 18 ans (professionnel) mais malheureusement le congo par le biais du coach et le ministre des sports n’a pas voulu de moi à cause de ma petite taille » a-t-il précisé.

Par contre, Claude Makelele prêche la réunification pour l’instant pour que le football congolais retrouve sa place d’antan à l’échiquier continental. Réunissons-nous, précise -t-il, pour redevenir grand et dominer encore, l’ADN du Congo est en nous.

✍🏻 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});