Industrie de la musique

Spotify-Top 10 des albums les plus steamés en 2023: Fally Ipupa vs Ferre Gola, qui a battu qui ?

Fally Ipupa

 

En 2023, beaucoup d’artistes congolais ont sorti des albums qui ont aussi bien marché durant toute cette année civile. Comme l’heure est au bilan en ce début d’année 2024, voici le top 10 des albums ayant cumulé plus des streams sur Spotify au cours de l’an passé.

Avec prêt de 950 milles auditeurs mensuels sur Spotify, la superstar congolaise Fally Ipupa a tout écrasé sur son passage en alignant 6 projets dans le top 10 à savoir :

En première position l’album « Formule 7 » avec plus de 40 millions des streams, cet album reste incontestablement le plus streamé de l’an 2023 aussi le premier album 100% rumba à avoir atteint ce chiffre record.

Ensuite, l’album « Tokooos II » avec plus de 18 millions des streams, suivi de l’album « Tokooos » le certifié disque d’or par le SNEP est en 3ème position en scorant 9,5 millions des streams, « Power Kosa leka » se place 4ème avec 5,1 millions des streams, l’album « Droit Chemin » sorti il y a 18ans continue à faire le bonheur des auditeurs.
Le projet est classé 5ème avec 4,5 millions des streams.

Enfin « Arsenal des belles mélodies » se classe 7ème avec 3,3 millions des streams.

Par ailleurs, l’album « Dynastie » de Ferré Gola sortie au mois d’octobre dernier a cumulé plus de 4,4 millions des streams et se pointe en 6ème positon, « Légende » le dernier album sur le marché de Koffi Olomide compte plus de 2,2 millions ses streams, et se classe 8ème, enfin « Balle de match » de Jb Mpiana avec 1,8 millions des streams et « Puzzle » de Gaz Mawete avec 1,2 millions des vues sont respectivement classés 9ème et 10ème du classement.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});