L’artiste Franco-congolais Tiakola et son manager ont été placés en garde à vue durant la nuit de jeudi à vendredi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) pour avoir défoncé la barrière automatique du commissariat afin de se débarrasser de leurs agresseurs.
Retour sur les faits !!!!
D’après le premier rapport du commissariat, il était 23h15 lorsqu’un bolide de marque Range Rover a abimé par enfoncement la barrière automatique du commissariat,
puis a talonné sur son passage une autre 4×4.
Parmi les trois passagers qui étaient à bord figure l’artiste Tiakola.
À en croire leur explication, ils venaient d’assister au concert d’un autre artiste à Accor Arena de paris, il s’agit d’une production de Gazo. Puis soudainement, ils ont été attaqués par des hommes non autrement identifiés sur l’autoroute A4.
Les agresseurs étaient plusieurs et l’un d’eux a asséné un coup de marteau sur le pare-brise de leur voiture pour tenter de les immobiliser », indique une source proche de l’affaire.
À ce moment, La range rover de Tiakola n’a pas eu le choix que de prendre la poudre d’escampette pour se débarrasser a priori de ces malfrats, puis les agresseurs les ont pris en chasse pour les forcer de s’arrêter et de commettre leur forfait.
Par ailleurs, Tiakola et son équipe ont dit « niette » à ce braquage, ils se sont dirigés immédiatement vers le commissariat le plus proche en fracassant la barrière automatique.
Sur place, les trois hommes ont expliqué le début du déroulement de la situation, puis Tiakola a également précisé qu’il avait 25 mille euros en liquide.
Passant en revue les vidéos de caméra surveillance, les enquêtes affirment qu’il y a eu bien évidemment une tentative de guet-apens.
En attendant les enquêtes pour mettre en lumière cette affaire qui s’avère comme un règlement de compte, Tiakola et son manager ont été interpelés et placés en garde à vue pour destruction du bien public.
✍ Pop KIDIMBU