Le phénomène Ngiama Makanda Werrason a, au cours d’un entretien , évoqué la question des productions scéniques des artistes congolais au parc de prince soit au stade de France.
D’après le roi de la forêt, livrer un concert dans l’un de ses stades précités n’était pas un défi impossible à relever pour les artistes congolais vivant au Congo.
Par contre, ce qui poserait problème c’est le fameux phénomène « combattant », qui semble semer le trouble-fête.
» Vous avez vu moi et d’autres artistes congolais comment nous avions joué au Zénith de Paris , l’Olympia, Et le stade des martyrs. Je pense que s’il n’y avait pas le phénomène combattant on aurait frappé fort au parc de prince et même le stade de France. » a-t-il dit
Tout en rajoutant:
» Notre musique était à un niveau très élevé. Je me rappelle à l’époque vers les années 2000 J’ai pris contact avec la chanteuse Missy Elliot pour qu’on réalise un featuring. J’ai même reçu le père biologique de Michael Jackson chez moi, il est venu me proposer de faire un concert avec son fils. Mais même actuellement si on donne juste une petite opportunité vous verrez ce que nous allons faire et le monde sera étonné »