Pour les charts YouTube du mois de Mai, la plateforme a rendu public le classement des artistes congolais qui ont été le plus suivis sur le sol congolais. Ce référant au mois d’Avril, les choses n’ont presque pas bougé pour ce mois et Fally ipupa reste en tête d’affiche.
Avec un cumul de 5,01 millions des vues, Dicap la Merveille conserve sa place du leader dans le classement. Et Koffi Olomide occupe toujours la deuxième position avec 1,78 millions des vues.
Vient ensuite le Padre Ferré Gola, l’homme de « bizorbi » qui clôture le top 3 en cumulant 979K des vues.
Le pasteur Mike Kalambay occupe la 4ème place du classement avec 734K des vues, Et Innoss’B a, au cours du mois de mai, comptabilisé 549K des vues lui plaçant à la 5ème position.
Le chantre et pasteur Moïse MBIYE se place à la 6ème position avec 529K des vues.
Werrason vient à la 7ème place avec 513K des vues, et le tanzanien Diamond Platnumz occupe la 8ème place avec 429K des vues.
La grande surprise du mois se nomme Jules Ysok, le nouveau phénomène dont son titre « Mata kuna Yo » en collaboration avec Rebo Tchulo crée sensation dans les rues, bars, discothèques et night-club de la ville. L’artiste se pointe à la 9ème position avec 472K des vues et le tableau pour ce top 10 est clôturé par Héritier Watanabe qui compte, 452K des vues.
✍🏼 Christian Niati