News

5 ans après le décès de papa Wemba, Viva la Musica stagne

A410DBD6 F54C 4D39 8F8A 37F027B696EF

 

L’on remarque dans la culture congolaise lorsque le leader d’un l’orchestre tire sa révérence, son ensemble musical également meurt de sa belle mort.

C’est le cas du groupe Viva la Musica de Papa Wemba qui depuis, la disparition du « vieux bokul » l’orchestre est plongé dans une instabilité notoire qui ne dit son nom.

Pourtant, Le groupe avait annoncé la sortie d’un nouvel album intitulé « sans kobanga » mais la matérialisation de ce projet n’a toujours pas été au rendez-vous.

D’après notre source, le groupe est plongé dans un conflit d’intérêt et leadership au sein du comité dirigeant. Déjà le chanteur bendoson a claqué la porte ne voulant courber l’échine aux dirigeants mis en place par Amazone,la femme du feu Wemba.

Actuellement,le groupe est dirigé par le bassiste Tocha et par conséquent, l’album annoncé pour 2018 n’est toujours servi.

Sur la toile, Les mélomanes de Viva la Musica en a rall-boll, plusieurs réactions vont à l’encontre de cette équipe dirigeante qui peine à pérenniser ce groupe cher à « Ekumani le vieux Mzee ».

✍🏻 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *