Quant on est promu à un avenir brillant il vaut mieux ne pas s’écarter du droit chemin, la pièce à conviction est le cas de l’international congolais Chancel Mbemba, qui ne cesse d’augmenter son audience à travers le championnat français.
Dans sa récente interview diffusée sur TF1 et téléfoot, Chancel Mbemba le « demi dieu » a passé au peigne fin les contours de sa signature à l’Olympique de Marseille, les dessous des cartes et autres infos jadis confidentielles.
Pioché l’été dernier après avoir passé quatre saisons au FC Porto, Chancel Mbemba a découvert la Ligue 1 française chez les phocéens.
Arrivé libre, l’ancien joueur de Mk étanchéité est devenu titulaire incontesté et l’une des chevilles ouvrières de la charnière défensive du Fc marseille.
Une information qui a été gardée secrète est que Cédric bakambu a également contribué à l’enrôlement de Chancel Mbemba chez les phocéens.
Au cours du documentaire, Bakagoal a fait un témoignage poignant pour son compatriote congolais et indiqué que, le président du Marseille Pablo Longoria a demandé son avis avant d’entamer le processus de recruter le « demi-dieu » chez les olympiens.
Cette pioche de génie est en grande partie voulu par Bakambu qui s’est basé sur le professionnalisme,l’efficacité et la ténacité de mbemba.
l« Pablo Longoria vient me voir et me dit : « Chancel, c’est comment ? » J’ai dit : « Franchement, top, c’est une personne comme ça, professionnel, lui c’est boulot, dodo, récupération » » a indiqué Bakagoal.
Par contre, Cédric bakambu ne fait plus partie de l’effectif phocéen, l’avant-centre congolais voulait rester mais, il n’était pas la priorité du technicien Igor Tudor. Actuellement, il évolue à l’olympiakos, 4ème du championnat grec.
✍️ Pop KIDIMBU