Devenu indésirable du côté de l’OM, l’international congolais Cedric Bakambu était obligé de plier bagage pour atterrir à l’Olympiakos dans le championnat de la Grèce.
Un mal pour un bien pour le Bakagoal qui a retrouvé ses sensations de buteur en super league.
En effet, Bakambu est sacré pichichi de la super league grec. L’international congolais a au cours de cette saison sportive 2022-2023, participé à 30 rencontres pour 18 buts donc 5 en play-offs et a délivré deux passes décisives.
Cependant, le contrat de l’attaquant congolais avec l’Olympiakos prendra fin à l’issue de la saison en cours. Au vue ses performances, Bakagoal ne manque pas des prétendants puisque selon plusieurs médias, les clubs de la bundesliga ( championnat d’Allemagne), et de la liga un championnat qu’il connaît après avoir passé 3 saisons du côté de Villarreal ont montré leurs intérêts auprès de Bakambu.
Quoi qu’il arrive, à 32ans le Mercato d’été pour l’international congolais s’annonce mouvementé puisqu’au-delà des clubs Allemands et Espagnol, l’Olympiakios souhaite également conserver son buteur congolais en lui proposant un autre contrat juteux.