Afrik

Côté d’ivoire : En 1 mois d’exploitation, le clip vidéo « zambeleman » de Josey feat Bonigo dépasse la barre de 2.3 millions de vues sur Youtube

Josey

Sa beauté, accompagnée de son gabarit imposant est égale à son savoir faire musical. Mise en ligne le 2 octobre 2021, le clip vidéo de la chanson « zambeleman » de la Diva ivoirienne Josey en collaboration avec le crack Bonigo vient de franchir la barre de 2.3 millions de vues sur la plateforme YouTube.

Tiré de son premier projet « cocktail », le morceau dansant au rythme de mapouka serré « Zambeleman », met en valeur cette danse traditionnelle de Côte d’Ivoire, originaire des peuples lagunaires au sud du pays.

Dès son 10e jour, la vidéo avait déjà atteint un record de 1million de vues, une performance saluée par l’interprète de « Jour J-0 » via sa page Facebook.

 

« Zambeleman » au style mapouka serré, cette chanson par sa danse osée, connait un grand succès sur les réseaux sociaux notamment TikTok. Josey et Bonigo ont essayé de ressusciter à leur manière le style « mapouka » qui s’est propagé dans les années 1980, Avant d’être censuré par les autorités ivoiriennes vers 1988 puis la danse devint alors populaire après son interdiction.

Bouger très rapidement les fesses tout en gardant les hanches immobiles, des milliers de jeunes Africains adorent faire cet exercice et pour bien le faire, il faudrait avoir un postérieur prononcé et adapté au mapouka.

Il sied de rappeler que la Diva ivoirienne Josey a sorti son projet « cocktail » contenant 17 titres dont le titre « zambeleman » qui hante les hanches.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *