En pleine tournée avec Tayc, son compère dans l’album héritage, le prince Dadj a lancé un message qui paraît comme une bombe pour sur la suite de sa carrière.
» Bientôt il y aura du calme. C’est bon j’arrive à la fin je suis super fatigué comme Michel Jackson et bientôt vous n’allez plus me voir du tout. Si si je vous le dis honnêtement je vais bientôt m’en aller mais aujourd’hui je suis là et je vais profiter de vous au maximum »
confirme Dadju.
Cette annonce a laissé Tayc sans voix et les mélomanes n’en croyaient pas et ne s’y attendaient pas non plus du tout à cette grande annonce.
Aussi jeune, encore fort physiquement, très talentueux et encore très inspiré, si Dadju prenait sa retraite musicale anticipée, cela sera une grande tristesse de ne plus entendre chanter l’une d’actuelle belle voix de la musique urbaine et surtout une fierté congolaise qui évolue à l’hexagone.
De toute les façons, Dadju l’avait déjà dit dans l’une de sa chanson qu’il n’aimerait pas que ses enfants qui grandissent le voient chanter et surtout qu’il aimerait passer plus de temps avec sa famille qu’être tout le temps en tournée.
✍️ Christian Niati