NewsSons

Dans un titre revendicatif intitulé « no vote », Général Tammuz et Hercule FDZ éventrent le Boa : que des promesses irréalistes et « tout chemin mène à RAM » !!!

WhatsApp Image 2022 01 28 at 14.22.24

Ils sont congolais de la RDC , les deux rappeurs Général Tammuz et Hercule FDZ se sont ligués sur un morceau intitulé « no vote » sur lequel, ils dressent certains tableaux sombres dans le vécu quotidien des congolais.

Un titre engagé, « no vote » où Général Tammuz et Hercule expriment le ras-le-bol de la population dans un pays où l’insécurité se porte toujours bien, la pauvreté extrême des populations, pourtant l’actuel chef de l’état avait promis de sortir vingt millions de congolais de la pauvreté ou de l’extrême-pauvre…le niveau de vie des congolais continue à être inquiétant.

Plus loin dans la chanson, les deux rappeurs évoquent également certains sujets épineux qui fâchent pour l’instant : « tout chemin mène à RAM« , le niveau de vie précaire d’un soldat soit d’un policier congolais qui n’a toujours pas changé, pourtant il y a eu une promesse qu’à la prise du pouvoir de l’actuel président, un policier aura sa propre maison, voiture et consorts….

 

https://www.youtube.com/watch?v=_Whi1qOqYdg

Cependant, cette chanson va d’une part dans le sens d’une interpellation aux décideurs, et d’autre part aux congolais soit à la population de prendre conscience sur les prochaines échéances électorales, surtout de ne pas se fier aux promesses fallacieuses ou des paroles flatteuses des politiciens.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *