Société

Denis Lessie sort avec un avertissement au CSAC

Dénis lessie

En plein cœur d’un scandale suite à ses déclarations médiatiques sur la cause du décès de la défunte épouse du pasteur Marcello Tunasi, le prophète Denis Lessie a échappé à la justice après avoir présenté des excuses acceptées par le pasteur Marcello Tunasi.

Cependant, il n’a pas totalement échappé au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication de la RDC (CSAC), qui l’a convoqué. Selon Tonton DTV, dans le cadre d’apaiser les esprits, de rétablir l’ordre public et de cultiver la paix, le mercredi 25 juin, le prophète de la nation Denis Lessie a répondu à l’invitation envoyée par monsieur Christian Bosembe, président de la CSAC.

 Reconnaissance de Faute et Avertissement

Reconnaissant avoir fauté avec ses propos, Denis Lessie a assuré que son invitation par le président de la CSAC visait à lui prodiguer des conseils et à lui rappeler ce que dit la loi sur certaines infractions, notamment la diffamation. Malgré tout, il a écopé d’un avertissement pour avoir diffamé sur la mort de maman Blanche Tunasi.

Denis Lessie a également souligné qu’il aurait normalement dû être suspendu de toute activité évangélique, mais en raison de son humilité et de ses excuses sincères présentées au pasteur Marcello et au CSAC, une mise en garde a suffi. Désormais, toutes ses sorties médiatiques seront suivies de très près, et en cas de nouveau dérapage, il aura affaire à la justice.

Regret et Promesse de Paix

En tant qu’homme de Dieu, le prophète Denis Lessie regrette d’avoir tenu des propos sur des faits non fondés et promet de ne plus commettre cette erreur afin de préserver la paix et d’éviter des scandales en son nom sur les réseaux sociaux.

Ainsi, cette page tumultueuse entre le prophète Denis Lessie, le pasteur Marcello Tunasi, et les institutions régulatrices des médias est fermée, ouvrant la voie à un nouveau chapitre prônant la paix et l’ordre public.

 

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});