Connue dans sa lutte acharnée contre l’exploitation des enfants enfants mineurs sur les réseaux sociaux, son dévouement contre la propagation des insanités sur la toile, le lieutenant-colonel Mimie Bikela Mundele a été récemment nommé ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières.
Cette nomination marquera peut être un nouveau vent dans l’assainissement des réseaux sociaux à Kinshasa qui propagent des informations erronées, la pornograhie verbale, et autres menaces qui choquent l’assistance.
Son engagement exceptionnel dans la lutte contre l’exploitation des mineurs, un combat qu’elle mène inlassablement sur les réseaux sociaux.
D’après les sources concordantes,Mimie Bikela Mundele, militante ardente et lieutenant-colonel de profession, a bénéficié d’une mise en disponibilité afin d’intégrer l’équipe gouvernementale de Daniel Bumba Lubaki.
Par contre, l’avocat maître willy wenga soutient que si madame Mimie Bikela Mundele accepte ses nouvelles fonctions, elle tomberait sous le coup d’incompatibilité selon l’article 57 de loi sur la police nationale qui stipule :
« Un mandat public est incompatible avec le statut de policier »
En qualité de fervente défenseure des droits des mineurs, Mimie Bikela Mundele apporte une perspective singulière et une sensibilité accrue aux défis sociaux et sécuritaires auxquels Kinshasa est confrontée.
✍️ Pop KIDIMBU